Garantie



Garantie des produits Helite.

1 - Garantie légale

Nos produits sont couverts par une garantie légale contre tout défaut de fabrication datant d'avant l'achat. La durée de la garantie légale varie selon la loi applicable dans chaque pays.

2 - Extension de garantie gratuite de 2 ans pour Helite

Les utilisateurs Helite peuvent bénéficier d'une extension de garantie gratuite de 2 ans. Pour ce faire, enregistrez-vous sur www.my.helite.com et suivez les instructions pour enregistrer votre airbag et l'ajouter à votre liste de produits dans les 2 ans suivant l'achat. Vous recevrez un email confirmant votre inscription à conserver avec votre facture et à présenter à votre revendeur ou au service client Helite en cas de problème avec votre produit.

Cette extension de garantie est valable sur les produits Helite achetés partout dans le monde, quel que soit le détaillant auprès duquel vous l'avez achetée (magasin physique ou site Web).

Elle s'applique uniquement aux nouveaux produits Helite et couvre un maximum de 4 ans à compter de la date d'achat d'origine. Néanmoins, il peut être transféré pendant la période de garantie à une autre personne dans le cadre d'une revente. Pour ce faire, le nouveau propriétaire doit avoir la preuve d'achat originale du propriétaire précédent. Les personnes utilisant les produits à des fins commerciales (revente, location, etc.) ne sont pas éligibles à la garantie prolongée.

Sans preuve d'achat / facture et dans le cas où elle n'est pas valide ou lisible, votre produit ne peut pas être pris en charge sous garantie.

La partie textile et électronique du produit n'est pas incluse dans l'extension de la garantie.

Un produit réparé ou remplacé dans le cadre de cette garantie ne renouvelle pas la période de garantie.

Helite se réserve le droit de modifier sa politique de garantie à tout moment. Vos données personnelles sont utilisées dans le cadre de l'extension de garantie et en aucun cas à des fins commerciales. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de traitement des données personnelles. Si vos données client changent, nous vous demandons de les mettre à jour rapidement sur votre compte garanti Helite.

3- Les conditions de garantie


Les produits Helite sont certifiés CE, couverts par une garantie légale et sont éligibles pour une extension de garantie gratuite. Chaque airbag est rigoureusement testé avant d'être vendu. Le produit ne doit être utilisé que pour l'usage auquel il est destiné.

Ces garanties couvrent les défauts de pièces et de fabrication du produit.

Ces garanties ne couvrent pas les problèmes connexes, les réparations et le remplacement de pièces:

  • une mauvaise installation, une mauvaise utilisation et un mauvais entretien non conforme aux instructions données par Helite;
  • usure normale du produit;
  • un accident, une chute, une négligence ou un événement qui a endommagé le produit;
  • modification ou réparation du produit par l'utilisateur ou un professionnel non qualifié et non autorisé;
  • en cas de force majeure;
  • une utilisation à laquelle le produit n'était pas destiné.
  • jugements subjectifs tels que le design, le confort, la coupe, etc.

4 - Notre procédure de service après-vente


Si vous rencontrez un problème avec votre produit, le plus simple est de retourner dans le magasin où vous l'avez acheté ou de contacter votre revendeur Internet. Vous pouvez également contacter notre service client par email à contact@hansendistribution.com et expliquer votre problème. Pour un service rapide et efficace, nous vous demandons de ne pas retourner votre produit sans contacter au préalable votre revendeur ou notre service client.

Après nous avoir contactés, veuillez suivre notre procédure de retour. Elle consiste à renvoyer votre produit complet (tous les composants mécaniques, sangle de fixation, cartouche de gaz pleine ou aspirateur) à l'adresse que nous vous avons donnée. Pour les vestes et les vestes, assurez-vous de ne rien laisser dans vos poches. Vous devez également nous envoyer votre formulaire de retour rempli pour avoir une description détaillée de votre problème. Il est obligatoire de joindre une copie de votre facture ou preuve d'achat à toute demande de garantie. Nous vous demandons de retourner votre produit dans un emballage solide et de bonne qualité.

Si votre produit est pris sous garantie, l'expédition, la main-d'œuvre, les réparations et le remplacement des pièces seront à la charge d'Helite.

Si votre produit n'est pas pris sous garantie, nous vous enverrons un devis gratuit avant toute intervention de notre part. Aucune action ne sera entreprise sans votre consentement.

Si nous ne pouvons pas réparer votre produit pour une raison quelconque, nous nous réservons le droit, avec votre consentement, de le remplacer par un produit équivalent.

Vous ne pourrez pas réclamer votre produit dans le cadre de notre garantie.

Tous les produits Helite remis en service sont soumis à un examen systématique complet.

Si vous ne suivez pas notre procédure de retour et que votre demande de garantie est injustifiée, nous nous réservons le droit de vous facturer un examen.

Warranty



Guarantee of Helite products.

1 - Legal Guarantee

Our products are covered by a legal warranty against any manufacturing defects dating from before the purchase. The duration of the legal guarantee varies according to the law applicable in each country.

 

2 – Helite’s free 2-year warranty extension

Helite users can benefit from a free 2-year warranty extension. To do this, register at www.my.helite.com and follow the instructions to register your airbag and add it to your product list within 2 years of purchase. You will receive an email confirming your registration to be kept with your invoice and presented to your reseller or Helite customer service in case of a problem with your product.

This warranty extension is valid on Helite products purchased anywhere in the world, regardless of the retailer from which you purchased it (physical store or website).

It applies only to new Helite products and covers a maximum of 4 years from the original purchase date. Nevertheless, it may be transferred during the guarantee period to another person as part of a resale. To do this, the new owner must have the original proof of purchase from the previous owner. Persons using the products for commercial purposes (resale, rental, etc.) are not eligible for the extended guarantee.

Without proof of purchase/invoice and in the event that it is not valid or legible, your product cannot be taken care of under warranty.

The textile and electronic part of the product is not included in the extension of the warranty.

A product repaired or replaced under this warranty does not renew the warranty period.  

Helite reserves the right to change its warranty policy at any time. Your personal data is used as part of the warranty extension and in no case for commercial purposes. For more information, please consult our Personal Data Processing Policy. If your customer data changes, we ask that you update it quickly on your Helite Guaranteed Account.

 

3- The warranty conditions


Helite products are CE certified, are covered by a legal warranty and are eligible for a free warranty extension. Each airbag is rigorously tested before being sold. The product should only be used for the purpose for which it is intended.

These guarantees cover defects in parts and manufacturing of the product.

These warranties do not cover related problems, repairs and parts replacement:

  • improper installation, improper use and maintenance not in accordance with the instructions given by Helite;
  • normal wear and tear of the product;
  • an accident, fall, negligence or event that damaged the product;
  • modification or repair of the product by the user or an unqualified and unauthorised professional;
  • in a case of force majeure;
  • a use for which the product was not intended.
  • subjective judgements such as design, comfort, cutting, etc.

4 – Our after-sales service procedure


If you find a problem with your product, the easiest way is to return to the store where you bought it or contact your internet reseller. You can also contact our customer service by email at contact@hansendistribution.com and explain your problem. For a fast and efficient service, we ask you not to return your product without first contacting your reseller or our customer service.  

After contacting us, please follow our return procedure. It consists in returning your complete product (all mechanical components, fastening strap, full gas cartridge or vacuum) to the address we have given you. For jackets and jackets, please make sure you leave nothing in your pockets. You must also send us your completed return form to have a detailed description of your problem. It is mandatory that you attach a copy of your invoice or proof of purchase to any warranty request. We ask you to return your product in a solid and good quality packaging.  

If your product is taken under warranty then shipping, labor, repairs and parts replacement will be the responsibility of Helite.

If your product is not taken under warranty then we will send you a free quote before any intervention from us. No action will be taken without your consent.

If we cannot repair your product for any reason, we reserve the right, with your consent, to replace it with an equivalent product.  

You will not be able to claim your product as part of our warranty.

All Helite products returned to service are subject to a complete systematic review.

If you do not follow our return procedure and your warranty request is unjustified then we reserve the right to charge you for a review.